Les TâCos de Thucydide et de Rameau

Banque de tâches complexes pour l'histoire-géographie-emc et pour les arts. Site animé par L. Fillion et O. Quinet pour l'Histoire géographie emc et N. Olivier pour les arts. Les travaux que vous trouverez ici ont été réalisés par et pour les professeurs. Contacts : oquinet@histgeo-rostand.net / laurentfillion@gmail.com

Ludifier des tâches complexes en histoire-géographie

Extrait d’un article du site eduscol ; apprendre avec le jeu numérique.

 

Jeu numérique et tâche complexe

Les tâches complexes proposées en histoire-géographie reposent souvent sur un scénario d’apprentissage : prendre le rôle d’un journaliste, d’un décideur politique, d’un espion, d’un domestique, etc. En rendant ludique la tâche complexe, on facilite l’entrée des élèves dans l’activité par la motivation. Pris au jeu, les élèves produisent un travail important et souvent de qualité. Les jeux numériques spécifiquement élaborés autour du programme d’histoire-géographie étant encore peu nombreux, des solutions très faciles permettent de ludifier ces parcours en créant des jeux simples, dont voici deux exemples.

L’intégralité de l’article : http://eduscol.education.fr/jeu-numerique/#/article/1760

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11/02/2016 par dans à propos des tâches complexes.
%d blogueurs aiment cette page :