Les TâCos de Thucydide et de Rameau

Banque de tâches complexes pour l'histoire-géographie-emc et pour les arts. Site animé par L. Fillion et O. Quinet pour l'Histoire géographie emc et N. Olivier pour les arts. Les travaux que vous trouverez ici ont été réalisés par et pour les professeurs. Contacts : oquinet@histgeo-rostand.net / laurentfillion@gmail.com

Préparer l’élection de Mirabeau.

– « Ah, vous êtes là mes amis. Mirabeau s’effondre dans un fauteuil en jetant sa perruque. La noblesse ne veut pas de moi comme député aux Etats Généraux. J’enrage ! Ce ne sont que des faquins, imbus de leurs petits privilèges. Qu »importe ! Je vais me faire élire par le Tiers Etats de Marseille ou d’Aix.  Mais j’ai besoin de vous. Pendant que je rédige mon discours sur la noblesse, je veux que vous vous occupiez d’un article pour mon journal « Courrier de Provence ». Il paraîtra le 2 mai juste avant l’ouverture des Etats Généraux. Décrivez donc les difficultés de la monarchie. Les lecteurs doivent comprendre pourquoi on en est là. « 
Il vous tend un dossier avec plein de petites notes. Et vous sourit. (même souriant, il n’est vraiment pas beau avec ses grandes dents jaunes et sa grosse tête couverte de cicatrice)
– Je l’ai échappé dans l’escalier et toutes les notes se sont mélangée. A vous de tout trier. 
D’un geste il vous congédie.

Cliquer ici pour avoir le dossier, c’est une application LearningApps : //LearningApps.org/watch?v=p9igvhje501

 

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 29/09/2014 par dans Histoire 4e, Quatrième, et est taguée , , .
