Les TâCos de Thucydide et de Rameau

Banque de tâches complexes pour l'histoire-géographie-emc et pour les arts. Site animé par L. Fillion et O. Quinet pour l'Histoire géographie emc et N. Olivier pour les arts. Les travaux que vous trouverez ici ont été réalisés par et pour les professeurs. Contacts : oquinet@histgeo-rostand.net / laurentfillion@gmail.com

Tâche complexe : les échanges de marchandises

logocma

Document pour les élèves :  edc CMA CGM.  Il faut ajouter un planisphère

Vous êtes un commercial de la CMA CGM, je veux engager votre société pour transporter mes foies gras de mon usine de Montpon-Ménéstérol jusqu’à mon client de Wuhan en Chine. Je n’y connais rien, à vous de m’expliquer comment cela va se dérouler, par où vont passer mes marchandises, les risques.

Vous êtes libres d’utiliser la forme que vous souhaitez (carte obligatoire)

2 commentaires sur “Tâche complexe : les échanges de marchandises

  1. Kala
    15/03/2016

    Est de que je pourais avoir la correction

    • oquinet
      01/04/2016

      Bonjour, Il n’y a pas de corrigé à une tâche complexe, car le cheminement des élèves et leur production peut être très différent d’un groupe à l’autre. Par contre, il peut y avoir des critères de réussites, que je fixe avec les élèves en début de travail. On peut cependant lister quelques éléments de connaissances indispensables qui doivent être intégrés à leur travail.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 31/08/2013 par dans Géographie 4e, Quatrième.
